Le Forum du Club du Chien de la Vallée du Tarn à Puygouzon. Pour permettre à ses membres de partager, informer, organiser, même en dehors des horaires du club, à propos de nos chiens et de bien d'autres choses, simplement...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Pas d'éducation ni d'école des chiots les deux week-ends à venir, des 18/19 et 25/26 juillet.
Horaires du club, éducation
Samedi: 9h Education 10h30 Ecole du chiot Dimanche: 10h Education 10h30 Ecole du chiot
Horaires des disciplines en vue de compétition
Mercredi: 14h Agility (hiver) Vendredi: 19h Agility (été) Samedi: 13h30 RCI, Obéissance concours 14h Ring Dimanche: 9h30 RCI, Ring 10h Agility
La météo sur Albi
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Ven 27 Sep - 9:18

Partagez | 
 

 Lettre SCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christine



Féminin

MessageSujet: Lettre SCC   Mar 10 Mai - 9:12

NOUVEAUX DOCUMENTS GÉNÉALOGIQUES

La SCC a décidé de créer parallèlement au LOF un Livre d’Elevage permettant d’éditer des généalogies contenant non seulement l’identification des divers géniteurs mais également les éléments de valorisation d’un sujet : cotation, ADN, santé et performances.

Ces « nouveaux documents généalogiques » viennent en complément des certificats de naissance et des Pedigrees qui ne comportent plus désormais que les données immuables d’identification des géniteurs : nom, affixe, n d’inscription, identifiant, couleur, poil et variété.

Le document complémentaire du certificats de naissance sans supplément de prix. A partir du 1er juin, chaque éleveur pourra, lors de la demande d’inscription, demander les certificat de performance des ascendants en complément des certificats de naissance et chaque propriétaire, lors de la confirmation de son chien, pourra demander le certificat de qualification des reproducteurs en complément du Pedigree.

Du 1er juin à fin 2011, afin d’en faciliter le lancement, ces nouveaux documents généalogiques seront joints au certificat de certificat de naissance est le certificat de performance des ascendants et celui qui complète le Pedigree est le certificat de qualification des reproducteurs.

La séparation entre ces deux types de documents émanant l’un du LOF l’autre du Livre d’Elevage de la SCC, est opérationnelle depuis le 1er mai 2011.

Pour permettre aux éleveurs et aux propriétaires de chiens de bien évaluer la différence de contenu de ces deux types de documents, pendant tout le mois de mai, les nouveaux documents généalogiques accompagneront systématiquement les pedigrees et/ou les
naissance ou au pedigree, à titre promotionnel, moyennant un supplément de 2 €/document lorsqu’ils seront demandés au moment de la demande d’inscription ou de la confirmation.

Il sera toujours possible, pour un propriétaire, de demander un certificat de performance des ascendants ou un certificat de qualification des reproducteurs actualisé intégrant les nouveaux éléments de valorisation obtenus par son chien.

Le prix d’une telle actualisation est de 15 €.

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=115
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
avatar

Localisation : Roquemaure
Féminin

MessageSujet: Re: Lettre SCC   Jeu 26 Mai - 9:37

Si j'ai bien compris, maintenant sur les pedigrees de base qu'on reçoit lors des déclarations il n'y aura plus de mention faite des résultats (dépistages/cotations/ tests de caractère/d'expos) des ascendants, pour pouvoir justifier du travail de sélection il faudra payer en plus??? 2 euros par chiot lors de la déclaration/confirmation, 15 euros en dehors???
Encore une brillante idée pour soutenir l'élevage de qualité....

_________________
"Moi j'avais jamais vu de palourde royale de ma vie, c'est surprenant!"
Des Kiwis et des Hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccvt.forumactif.org
christine



Féminin

MessageSujet: Re: Lettre SCC   Jeu 26 Mai - 10:05

Je pense que la SCC cherche des idées pour se faire de l'argent en plus. Finalement, ceux qui sont pénalisés sont ceux qui s'embête à faire les radios des hanches, qui vont faire des expos pour aller chercher les cotations, ou qui font travailler leurs chiens, car ceux là vont devoir encore payer pour que tout ça apparaisse sur un document qu'il faudra encore payer. C'est sur que pour ceux qui ne font rien avec leurs chiens, ça ne va rien changer. Il vaudrait mieux qu'ils enquêtent un peu plus sur les mauvais éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
avatar

Localisation : Roquemaure
Féminin

MessageSujet: Re: Lettre SCC   Jeu 26 Mai - 12:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours pensé que la SCC avec tout l'argent versé par les éleveurs pourrait en moins faire en sorte de promouvoir vraiment l'élevage de chiens lof (déjà rien que ça) auprès du grand public, par des campagnes d'informations, parce que la plupart des gens ne savent pas exactement ce que signifie pedigree ou éleveur, et on trouve encore trop de personnes qui achètent leur chiot non lof en animalerie au prix d'un lof chez un éleveur.
Mais non, la SCC on paie juste pour des bouts de papiers...........................

_________________
"Moi j'avais jamais vu de palourde royale de ma vie, c'est surprenant!"
Des Kiwis et des Hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccvt.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre SCC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre SCC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux - fil rouge] Change une lettre du mot précédent.
» lettre a Monsieur Borloo,
» Liste de noms 2015:lettre L !
» La lettre G
» LETTRE D'UN RESPONSABLE D'UNE FOURRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CCVT :: Discussions générales :: Liens et annonces publiques-
Sauter vers: